CRÉDIT ENTRE ENTREPRISES AVEC LIEN ÉCONOMIQUE
FINANCEMENT INTER-ENTREPRISE AVEC LIENS ÉCONOMIQUES

CRÉDIT ENTRE ENTREPRISES AVEC LIEN ÉCONOMIQUE

PRÊT ENTRE ENTREPRISES AVEC LIEN ÉCONOMIQUE

Un prêt entre entreprises avec les mêmes liens économiques est par définition une facilité de crédit accordée par une entreprise à une autre entreprise qui partage les mêmes intérêts commerciaux et les mêmes objectifs économiques.

Le crédit entre entreprises avec les mêmes liens économiques se donne pour objectif par une entreprise de financer un partenaire économique dans son propre intérêt et afin de la faire contribuer à son propre succès économique.

Le financement entre entreprises avec des liens économiques communs va servir à solidariser financièrement une entreprise avec une autre, surtout si l’existence de cette dernière est cruciale pour le développement de ses affaires.

Un emprunt entre entreprises avec un lien est réglementé et doit être justifié dans un cadre juridique et fiscal et démontrer que le prêt accordé est important économiquement pour la société qui accorde cet argent soit á un client ou bien un fournisseur.

Dans le cas d'un crédit inter-entreprises avec lien économique, en cas de non remboursement des crédits faits à une société liée économiquement, il est important de traiter correctement la fiscalité de telles pertes qui ne sont pas toujours déductibles comme le suggère le législateur.